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Scirè Salvatore est un praticien agréé par les Ayants Droit du Dr Roger Vittoz



giovedì 27 settembre 2012

Approfondir les actes conscients


Comment pouvons-nous faire un acte conscient? «Il suffit de nous appliquer à ce que nous faisons!»
Vous remarquerez - peut-être - qu'il s'agit d'une activité constante visant à examiner tout ce que nous faisons. Chaque décision, chaque activité, chaque mouvement, chaque pensée s'objective par cette observation. Non seulement nous avons vu comment nous nous comportons, mais comme nous sommes.  Doit être une observation sincère de nous-mêmes, sans critique, sans émotion, sans de louange ou de blâme, sans aimer ou ne pas aimer, sans être influencé par ce qui nous entoure, afin que nous puissions appliquer notre esprit à ce que nous faisons et «se sentir complètement absorbé en ce réveil. Si nous ne sommes pas conscients de ce que faisons, nous ne réalisons pas un acte conscient».
Nous devons faire les actes conscients, mais «nous devons ramener les actions habituelles de nos vies à notre activité consciente».
La simplicité des actes à accomplir peut sembler enfantin. Comme indiqué, il est peut-être ce qui rend beaucoup de gens sceptiques de l’approche à la méthode. La simplicité parfaite et d'enfantillage de certains exercices ne fait pas croire que l'exécution de ces actes simples peuvent faire disparaitre des symptômes graves tels que la nervosité et l'anxiété..
La réalité est que cette simple technique conduit à un tel remarquable résultat.
Voyons les caractéristiques de l’acte conscient:
  • L'acte doit être conscient du fait que l'élève doit être complètement présent à ce qu'il fait sans distractions
  • Au cours de l'action de son cerveau doit être totalement réactive, le cerveau doit “sentir” l'acte et ne pas “penser”
Il faut toujours rappeler l'affirmation de le Docteur Vittoz: «La réceptivité, c'est tout."
L'élève  doit prendre l'habitude de bien voir, de bien entendre, de bien voir ce qu'il fait. Grâce à les actes conscients il apprend à vivre dans le présent, il a perdu l'habitude de vivre dans le regret du passé ou craignant l'avenir. 
Soyez conscient d'un acte, ne pense pas, mais vous devez le sentir.
La plupart des gens, même sans s'en rendre compte, accomplit l'acte automatiquement et ils ne sentent pas. Il s'ensuit que vu dans le milieu, ils entendent dans la moitié et le toucher dans le milieu.
La vie et les actions sont connu d'une manière automatique.
Il est nécessaire que vous obtenez d’entendre sans penser.
Peu importe de quel côté vient le sentiment, voir, entendre, toucher, goût, ... la règle est toujours la même, comme indiqué. L'objectif est un acte conscient qui ne dure qu'une seconde, mais dans cette seconde notre cerveau est au repos complet, en l'absence de pensée. Cela rend la première étape: la sensation de l’acte.
On pourrait faire valoir qu'il s'agit d'une toute petite chose, mais combien effets bénéfiques ! Il est nécessaire de comprendre clairement ce qui est un acte conscient.
Il est souvent dit triomphalement: «L'acte conscient ... bien sûr .... J'ai fait ce que tu m’a indiqué! Par exemple ... quand je ferme la porte, je me dis “je ferme la porte” ».... Et ainsi de suite .... ».
Tout faux.
Il n'est pas nécessaire, au contraire il est indispensable de ne rien dire.
Il est nécessaire se sentir au toucher, vue, ouïe, avec ce sentiment intérieur qui est le sens musculaire.
Nous devons se baigner, … se sentir pénétré de l'air entre dans nos poumons. Et cette action répétée régulièrement pendant quelques secondes apportera des avantages inimaginables. La chose la plus importante est de faire un véritable acte conscient. Peu à peu, l'élève va changer son esprit et peu à peu les idées anormales, les obsessions va fondre comme neige au soleil Scrupules ne prendra pas racine dans le cerveau plus aligné sur la vie réelle.
Nous ne nous laissons pas de répéter qu'il est incroyable de voir comment quelque chose de si simple peut produire de tels résultats étonnants. Mais il est facile de se rendre compte que la réalité du moment est rarement douloureuse, sauf pour les moments de douleur physique ou morale intense. Si elle est absorbée par une perception qui vient de l'extérieur et pas centralisé sur nous-mêmes, vous ne souffre pas, vous pouvez vous détendre. Ce qui peut être désagréable à regarder un nuage qui passe, d'écouter un son, toucher un objet?
Pourtant, nous parvenons à trouver un moyen d'entrer dans ces actes simples de la souffrance avec nos idées, nos actions, nos émotions qui font qu'il est douloureux que beau ciel bleu qui ne devrait être regardé.
Il est  «le passé et l'avenir dans lequel nous vivons plus longtemps» … et au contraire nous accordons au «présent» qui va à près de nous, une attention distrait.
En ce qui concerne l'exécution des actes conscients par l’élève, nous devons faire quelques observations.
Si les élèves sont laissés à eux-mêmes, peuvent être soumis à des expériences qui les découragent:
  • Certains pourrait, obstinément, essayez d'imaginer le sentiment au lieu de l’attendre et de l’accepter
  • Autre pourrait intellectualiser leurs actes comme «Ici je suis assis, je me lève, marche, regarde le ciel" ... émissivité en place de la réceptivité
  • D'autres se déroulent dans leur habitude mortelle de percevoir une sensation, mais en même temps en se donnant à penser à des autres pensées
Comme je l'ai dit n'est pas nécessaire que le praticien doit surveiller en permanence l'élève. En effet, sa présence devient plus négative que nécessaire;  après que l’élève a appris à faire les exercices, le praticien doit seulement vérifier l'exécution correcte par les vibrations cérébrales. La meilleure chose est que cet examen doit être entrepris de temps à autre. Il est également recommandé que l’élève doit faire au début des actes conscients très simples et élémentaires:
  • Poser les yeux sur un objet pour bien le voir
  • Ecouter le son d'un passage de voiture à travers l'écoute
  • Toucher les objets
Ensuite, nous pouvons passer à des actes plus complexes tel que:
  • Lever la main gauche pour voir l'heure sur sa montre et d'entendre le tic-tac: il stimule l'attention sur le mouvement, la vue et l'ouïe
  • Ouvrez une fenêtre: attirer l'attention sur le mouvement pour ouvrir la fenêtre, sentir la résistance qui s'oppose à l'ouverture des portes, des rideaux, sentir le souffle de l'air qui nous parvient sur le visage, profiter de la vue qu'il y a en regardant par la fenêtre, etc.
  • Marcher dans la rue: on nous donne la conscience de la synchronisation de nos étapes, le mouvement de notre pied, la flexion de la cheville et du genou, la conscience de nos muscles participant à l'action de la marche, la prise de conscience de notre pied reposé sur une chaussée lisse, régulière ou irrégulière, en écoutant les sons des voitures qui passent sur la route près de nous, les gens que nous rencontrons, en face des fenêtres à laquelle nous passons; presque tous nos sens sont stimulés, et cette conscience devrait nous remplir.
Il n’est important que tous les sens sont impliqués, mais que tous les sens sont prêt à «recevoir et accepter».
Il est essentiel de répéter tous les jours et plus fréquentes que possible, des actes conscients.
À cet égard, il est important de ne pas oublier et surtout être considérée comme excusée «je n'ai pas eu le temps pour les faire!». C'est absolument intolérable! Il est nécessaire – doucement, mais fermement – de faire comprendre à l'élève l'importance des exercices!
L'acte conscient ne nécessite pas de temps supplémentaire parce que vous pouvez l’invoquer et appliquer, à tout acte de votre vie quotidienne. L'essentiel, comme d'ailleurs il est tout le chemin, de n'oublier pas de le faire, prendre l'habitude de le lancer aussi souvent que possible jusqu'à ce qu'il devienne une partie de nous et de nos vies quotidiennes. Toujours se rappeler que sans nos efforts et notre travail, nous ne pouvions pas obtenir aucun chose, aucun résultat. 


Voici quelques exemples:
  • Voir:  vous devez disposer d'absorber l'impression que l'objet semble; Il ne doit pas y avoir une recherche des détails
  • Entendre: les mêmes remarques de la vue: il faut laisser le son nous pénétrer, sans écouter par une attention forcée
  • Toucher: la première impression reçue sera la plus sensible: l'objet est chaud ou froid, dur ou mou, etc
  • Contrôle des mouvements: chaque mouvement doit être considéré dans son intégralité n'est pas fait automatiquement
  • La promenade, l'impression doit être de la légèreté et la sécurité. Il doit commencer par la perception de poser le pied sur le sol, effectuer le mouvement avec la jambe, puis avec l'ensemble du corps, et de participer activement à respirer, activer la vue et l'ouïe
Les actes volontaires doivent être effectuées mais  c'est l'élève qui décide de le faire: il se lève ou se couche parce qu'il a volontairement décidé de se lever ou se coucher. Je répète encore une fois que tout cela peut sembler trop simple et enfantin, il ne faut pas lasser de le répéter et accepter sereinement. En réalité, l’élève retrouve la maitrise de soi-même, il se sent plus calme et pondérée, il reprend confiance en lui-même et s'habitue à se contrôler.
Voilà le résultat  du mouvement contrôlées:
  • pleine conscience de l'acte
  • pleine conscience que l'idée correspond à ..
  • la conscience que l'acte est intentionnel
  • tout cela  permet au l'élève de vivre dans le présent et de mettre son cerveau dans un état d'unité et la paix en soi-même
La conscience n’est déformée par les idées: l’élève a augmenté sa réceptivité!

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