Announcement


Scirè Salvatore est un praticien agréé par les Ayants Droit du Dr Roger Vittoz



giovedì 27 settembre 2012

La rééducation et les "actes conscients"


Le traitement est effectué  commence avec les «actes conscients».
Nous devons sortir de nos vies qui vivent d'une manière automatique pour entrer dans une vie consciente. Nous ne parlons trop que de nous, nous courons ici et là. Avec le temps et l'exercice, vous allez comprendre que la chose la plus importante c'est «de vivre dans le présent dans lequel nous avons de bonnes raisons de vivre, être heureux, et de trouver un vif intérêt dans la vie».
La première étape pour la compréhension de notre vie intérieure – il est nécessaire le dire - est d'être conscient dans tout ce que nous faisons.
Cette conscience est la «réceptivité, l'adhésion à la réalité».
Un exemple: j'ouvre la fenêtre sur une belle matinée ensoleillée. Je suis absorbé dans mes pensées, je suis concentrée sur moi-même, je ne pense qu'à moi et à mes problèmes et je ne vois pas que marginalement le lever du soleil.
Je n'ai pas fait un acte conscient.
Je suis concentré sur moi-même, je n’ai pas objectivé l'évènement.
Un homme normal doit être curieux sur sa vie intérieure et extérieure, ne peut pas comprendre l'un sans l'autre, ils sont inséparables.
Nous devons entrer dans un état de conscience. Nous sommes la proie de sentiments et de pensées, nous sommes l'un des automates.
Les évènements se trouvent à passer sur le subconscient sans être inscrit par le conscient et le subconscient est écrasé par un problème parce qu'ils sont séparés du contexte réel. L'acte conscient devient un acte d'externalisation, un être en bonne santé, heureux, normal.
Le sujet apprend à en faire une habitude, Il doit devenir un réflexe. Mettre en place des «actes conscients», est de vérifier aucun des actes commis au cours de la journée (à pied, se lever, ouvrir une porte, regarder une image, un nuage qui passe, sentir une fleur). L '«acte conscient» appartient à la sphère des sentiments. Le sujet doit être pleinement présent à ce qu'il fait, «sentir» l'acte et ne pas «penser»: c'est parce que l'acte conscient est destiné à suspendre temporairement la pensée, aussi seulement pour quelques secondes.
Le cerveau doit être unique répondant à sentir et à occuper tout le champ de la conscience pure.
Il est nécessaire  de se baigner dans les sentiments, quelle que soit son origine: le son, la couleur, l'odeur.
Nous devons considérer que ce n'est pas une rééducation des organes des sens, mais une rééducation des fonctions sensorielles. Le développement de la réceptivité consciente a une place fondamentale dans la méthode.
«La réceptivité c'est tout», a déclaré le Dr Vittoz.
Donc, avec l'aide des premiers exercices, le praticien rééduquera la réceptivité du sujet, l'invitant à voir la bonne couleur, l'objet qui présente, du bien d'entendre les sons qu'il reçoit, de vivre pleinement ses sentiments.
«Regardez! Ecoutez! Touchez!» , a déclaré le Dr Vittoz.
La première fois que vous l'essayez, vous arriverez à un état de calme et de la sécurité, vous reconnaissez que vous avez tout à fait. Comme je l'ai dit, d'autre part, est très important d’être guidées par le praticien, ce qui nous permettra de comprendre que l'exercice a été effectué correctement.
Mais attention: ne pas avoir à vous soucier de la réalisation de l'acte conscient.
L'acte conscient forcé donne seulement de la fatigue. Etre conscient, être appliquée dans ce que nous faisons est relaxant. Si nous ne sommes pas en mesure de jouer un acte conscient c'est parce que nous nous concentrons sur nous-mêmes, notre vie, centrée sur nous-mêmes.
Beaucoup des gens disent souvent: «Oublier de soi-même c’est bon! je ne comprendre l'utilité, mais le résultat est que je suis de plus en plus absorbé en moi-même et je mène une vie stérile et paralysé? Que faire? ... »
Nous pouvons répondre que la méthode Vittoz aidera le cerveau à reprendre le contrôle, la maitrise de la conscience sur l'inconscience. Ces deux termes sont essentiels et doivent être bien compris. La conscience est le résumé de notre vie mentale, comme nous le percevons, notre jugement, notre raison, notre liberté. Contrairement à l'inconscient comme une mer dont on voit sur les petites vagues qui se propagent à la surface, mais avec de grandes profondeurs et insondable qui peuvent surgir des forces de la puissance insoupçonnée. On dit parfois d'une proie personne à ces forces insondables: «Je ne te reconnais plus».
Une bonne santé mentale exige que les forces inconscientes sont subordonnés à la maitrise de la conscience de soi. Il peut ressembler à une voiture tirée par un cheval. Le conducteur est conscient. Lorsque le conducteur s'endort ou est distrait, le cheval va à droite ou à gauche, où il apporte sa peur ou son imagination, et si le pilote n'a pas remarqué, peut se retrouver dans un fossé.
Pour comprendre l'ampleur du phénomène, pensons à une force qui nous devons appliquer sur un point A.
Si vous appliquez intégralement à l'endroit, elle donnera le maximum d'effet.
Au contraire, si elle est appliquée simultanément sur deux points A et B, la division de la force sur les deux points A et B, il va diminuer l'action. Ainsi également le fractionnement qui se produit dans notre vie quotidienne est souvent considérée comme un moyen utile et rentable. Comme il devient difficile d'écrire une lettre si nous commençons tout juste lorsque vous laissez votre esprit penser à la fermeture. Bientôt, vous devenez nerveux, tendu, vous perdez l'accent sur ce que vous vouliez écrire, jusqu'à ce que finalement, découragé, jetez le stylo en reconnaissant incapable de réussite dans l'entreprise. Les forces d'un élève avec la névrose sont comme un fleuve qui est dispersé dans de nombreux petits ruisseaux qui finissent perdus dans le sable. Et ce qui est pire, c'est que cette terre est un lieu fertile pour l'obsession, les scrupules et l'anxiété. Combien de fois nous revenons en arrière pour voir si nous avons fermé la porte et je me demandais avec anxiété: «J'ai fermé?" ... Et ce même procédure se répète et ceci conduit le sujet dans une torture incessante . La vie est aussi pleine de clichés comme des hauts et bas, des douleurs, des problèmes d'argent, de la solitude, de la crise religieuse, de la fatigue du cerveau, le surmenage et les facteurs de stress physiques tels que la dépression, la peur, l'inquiétude, l'anxiété, l'insomnie.
Si vous examinez le phénomène, alors vous verrez que le sujet n'était pas présent au moment de l'acte. L’utilisation de techniques simples peuvent le guérir dans un très simple .
Un homme en bonne santé au contraire réagit plus ou moins rapidement en fonction de sa nature.

Nessun commento:

Posta un commento

Archivio blog