Announcement


Scirè Salvatore est un praticien agréé par les Ayants Droit du Dr Roger Vittoz



giovedì 27 settembre 2012

La volonté


Les exercices de volonté sont le couronnement des exercices Vittoz!
«La volonté est une force, une énergie intelligente et libre, propre à chaque individu, indépendante da toute idée» …
En quoi consiste le travail des exercices de volonté?
Se sentir vouloir, se sentir décider, se sentir passer à l'action.
Comment devons-nous faire?
J'utilise le mot de Christiane Zephir qui sont les plus complètes[1]  (avec quelque considération personnelle en gras):
«En résumé, pour prendre une bonne décision, il convient de procéder comme suit:
·         Qu'est-ce que je décide de faire? (Object: quoi?)
·         Ceci est-il possible? (Conditions: quand, où, comment?)
·         Est-ce que le juge bon, nécessaire, utile ? (C'est une condition qui est souvent oublié mais il est aussi très important!)
·         Si oui, est-ce que je veux vraiment le faire ? (Sincérité, la condition la plus importante)
·         Je me sens décider
·         Les yeux fermes, les poings serres, j'inspire profondément et poumons pleins, j m'entend dire: «Je décide de le faire, je le veux, je le ferais!»
·         Soit je la réalise aussitôt, soit je la diffère s'il y a lieu; dans ce cas, je me sens simplement décider et je ferais un rappel d'état me remettant dans cette sensation particulière le moment venu.
Le résultat c'est l'unité intérieure!


[1] Mon experience de Vittoz, Christiane Zephir, pag. 50

Nessun commento:

Posta un commento

Archivio blog