Announcement


Scirè Salvatore est un praticien agréé par les Ayants Droit du Dr Roger Vittoz



giovedì 27 settembre 2012

Conclusion


«La Méthode Vittoz est une aide précieuse sur la chemin de l'unification de l'être. Elle nous aide a devenir ce que nous sommes: des êtres humains vivant, conscients, responsables, libres, destinés à agir dans le monde, créatifs et heureux de vivre» (1)
 Donc un grand «merci» au Dr. Vittoz!!
Mais encore pour moi quelques autre considération personnelle.
Première considération.
Vittoz dit : «Il faut prier avec le cœur et non avec la tête»
«Mieux vaut "sentir" Dieu que l'idée de Dieu»
«J'ai toujours vu ceux qui cherchait sincèrement la volonté de Dieu dans l'orientation de leur vie, finir pour trouver leur voie; mais il faut Le laisser faire, voir Sa Volonté dans les évènements, les circonstances, et attendre paisiblement que la lumière se fasse, sans inquiéter si elle tarde: c'est l'affaire de Dieu et non la nôtre. Pourquoi vous inquiéter de l'avenir! Avez donc confiance dans la Providence».(2)
Deuxième considération.
Vittoz dit encore : «C'est dans l'oubli de soi-même qu'on trouve une force sereine pour accepter et supporter tous les deuils.»
«Il faut s'ouvrir, s'épanouir, sortir de soi et s'oublier, pour se donner et faire du bien. Plus on s’oublie, plus on se donne, et plus on rayonne.»(3)
On peut donc dire que la méthode Vittoz a épousé la foi chrétienne. J'en est l'éprouve sur moi-même et ces phrases ont inspiré mon travail de la méthode Vittoz, sur moi-même et dans la pratique de la méthode avec d'autres, qui est d’essayer de transmettre le bien-être, la joie de vivre.


(1)Mon experience de Vittoz,Christiane Zephir, pag. 50
(2)Notes et pensées. Dr. R. Vittoz
(3)Notes et pensées. Dr. R. Vittoz

Nessun commento:

Posta un commento

Archivio blog