Announcement


Scirè Salvatore est un praticien agréé par les Ayants Droit du Dr Roger Vittoz



giovedì 27 settembre 2012

Le contrôle cérébral


Nous avons dit que «le praticien poursuit un but clairement défini: de modifier le mécanisme du cerveau avec une rééducation fonctionnelle»,  mais ce qu'on entend par «le contrôle cérébral»?
Avant d'aborder l'étude du contrôle cérébral c’est important de savoir qu'il y a deux centres différents:
  • Cerveau conscient ou objectif
  • Cerveau inconscient ou subjectif
Selon la définition du Dr Vittoz, le contrôle cérébral est défini «comme une faculté inhérente à l'homme normal, destinée à équilibrer le cerceau inconscient et le cerveau conscient»[1].
On peut dire que le cerveau inconscient est le siège de la genèse des idées, des sentiments, et que le cerveau conscient est la siège de la raison, le jugement et volonté. Dans l’homme équilibré ces deux cerveaux sont en parfaite harmonie est faux de dire qu'ils doivent avoir une égale intensité, il est possible d’avoir une certaine prépondérance un de l'autre. Nous pouvons considérer normal le cerveau lors que chaque idée, impression ou un sentiment peut être contrôlée par la raison, le jugement ou la volonté.
Cette possibilité est en partie inconscient chez l'homme normal, tandis que l'élève éprouve une sensation imprécise, il sent que quelque chose est manquant et que cette chose est le contrôle, le contrôle  cérébrale. Chez l’homme normale est automatique et se développe au fur et à mesure de l'âge et l'éducation Vous pouvez imaginer ce qui provoque le manque de contrôle du cerveau: le cerveau n'a pas de freins, ouverts à toutes les impressions, les phobies, sans raisonnement, sans jugement. Et à la merci du cerveau inconscient! Dans les cas moins graves, il y a un contrôle insuffisant ou instabilité cérébrale.
Les différences sont importantes, mais en tout cas il est nécessaire d'étudier plus avant le problème: ce qui importe maintenant est de savoir si le contrôle et suffisante ou insuffisante. Dans le second cas, les actes, les idées et les sentiments ne sont pas clairement perçu par l'élève qui les accepte passivement et ne se rendent pas compte qu'ils sont la cause de tous ses problèmes.
Et pas seulement!
Il y a une correspondance directe entre un contrôle insuffisant cérébrale et l'équilibre organique. 
Souvent, la preuve de symptômes d'un organe du corps est éclipsé, se cache la véritable cause: le phénomène psychique. Les causes des psychonévroses peuvent être liés:
  • A causes primaires tels que l'hérédité, l'âge, l'utilisation de médicaments
  • A causes secondaires en état de choc moral notamment causées par la douleur, une inquiétude exagérée et le travail
Les formes de la psychonévrose peut être lié à une forme:
  • Essentiel: à devenir plus prononcée dans l'âge
  • Accidentelle: souvent en conjonction avec un choc moral ou traumatique
  • Intermittente ou périodique
Les symptômes psychologiques sont d'abord un impressionnabilité exagérée: l'élève ne peut pas décrire son état, il se laisse aller dans un état de rêve à partir de laquelle il a du mal à sortir. Peu à peu, les symptômes deviennent plus prononcés et l'apathie, le dégout de la vie et il manifeste la fatigue plus fortement. Si l'état de rêve est absent, il y a une forme d'instabilité de la pensée qui peut être décrit comme «vagabondage cérébral».
Cette instabilité provoque  un effort incessant: c'est un bateau sans guide, sans pilote. L'élève perd confiance en lui-même. Il passe sa vie dans un état d'anxiété constante. Il ne peut pas arrêter de penser à sa maladie, il est jamais à l'aise et heureux.
Phobies et obsessions sont d'autres phénomènes.
Outre les symptômes physiques peuvent être reliées à celles organiques:
  • Le système vasculaire
  • Les organes des sens: vue, ouïe et le toucher sont plus fortement ou moins fortement affectés.
La rééducation du contrôle cérébral permet de rétablir l'équilibre, de créer des connexions entre le cerveau du cerveau conscient et l'inconscient.
Une fois que cela a été accompli, les vibrations deviennent normales.
Le conscient domine l’inconscient.
Mais ce retour à la pleine conscience, comment on fait? En effectuant les exercices de la méthode Vittoz. Ceux-ci peuvent être pratiquées en toutes circonstances, dans tous les lieux à tout moment.
Le traitement se compose de la réadaptation fonctionnelle du cerveau.
Nous examinerons cela tout de suite.


[1] Docteur Vittoz – “Le traitement des psychonévroses par la rééducation du contrôle cérébral”

Nessun commento:

Posta un commento

Archivio blog